photo Rencontres artistiques : expositions

Rencontres artistiques : expositions

Pour enfants, Exposition, Peinture, Atelier

Mont-sous-Vaudrey 39380

Du 09/07/2025 au 26/07/2025

Du 9 au 26 juillet, à l’occasion de la 8ème édition des Rencontres artistiques, venez découvrir les expositions d’artistes et artisans locaux dans les espaces culturels de Mont-sous-Vaudrey et Bel Air. Artistes exposants : Yves Gravel (peintre), Emmanuelle Minary (conteuse-plasticienne), Alcino Lamba (photographe), Frédérique Tournier (vannière), Joëlle Guyon-Blanc (peintre). Seront également exposées à Bel Air les créations des enfants lors des ateliers « éveil artistique » animés par l’Atelier Le Buisson. Expositions en accès libre pendant les horaires d’ouverture des médiathèques. Plus d'informations sur le site des médiathèques du Val d'Amour.

photo Au coeur de nos fermes jurassiennes

Au coeur de nos fermes jurassiennes

Sports équestres, Dessin - Collage

Longchaumois 39400

Le 03/08/2025

10h30 : Présentation élevage, alimentation, soins, vie quotidienne. Sur place dans la pâture avec les chevaux. 11h : relations avec les chevaux, les activités, promenade avec le cheval tenu en longe. 11h30 : animations en carrière, concours de dessins sur thèmes, vente de sandwichs au fromage du jura, cakes, boissons.

photo Tempest Project

Tempest Project

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Peter Brook a plusieurs fois monté La Tempête. Pour cette création de 2021, initiée au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Marie-Hélène Estienne et lui ont opté pour leur adaptation de la pièce de William Shakespeare, la dernière écrite par le célèbre dramaturge, selon eux. Cette version est voulue concentrée, « écourtée des mises en scène compliquées ou somptueuses » attachée à l'oeuvre originale. « Libre », le mot de la fin, résonne en filigrane et en écho. En effet, La Tempête est un conte où rien ne peut être pris à la lettre ; c'est une énigme traversée par l'idée de liberté recherchée aussi bien par l'esprit Ariel, l'esclave Caliban que le Magicien Prospero, confinés à leur façon sur une île, dans le passé voire à l'intérieur d'eux-mêmes. Ce n'est pourtant pas l'art de la magie qui libère Prospero, dévoré par le désir de se venger de ceux qui l'ont trahi et forcé à l'exil, mais le pardon notamment quand il verra l'amour que ressent sa fille Miranda pour le fils de son ennemi juré, le roi de Naples.